lundi 17 novembre 2014

NEVS demande encore de la mansuètude à ses créanciers.

A moins de deux semaines de la date limite accordée pour la reconstruction, Nevs a envoyé une lettre à tous les créanciers pour un accord sur la réduction de la dette. En fonction des réponses obtenues - ainsi que les développements dans les négociations - il serait alors possible de demander une prolongation de la reconstruction.
En tous cas, l'administrateur Lars Eric Gustafsson pousse dans ce sens :
 - Nous croyons qu'il existe des possibilités réalistes pour l'entreprise, mais nous négocions actuellement afin de diminuer la dette, a déclaré Lars Eric Gustafsson. 
 - Il est trop tôt pour dire sur quoi va déboucher l'accord , mais il semble être un accord fort. 
 Les deux constructeurs asiatiques avec qui ils sont actuellement en négociations pourraient être ainsi d'autant plus interessés.
 - Nous disons que nous en sommes à une étape cruciale à cet instant précis , dit Lars Eric Gustafsson négociations actuelles d'administrateur.

 Afin d'accélérer les négociations l'administrateur s'appuie sur les expertises en conseils techniques, du droit de propriété intellectuelle, et de services consultatifs financiers.

Source Ttela.se

8 commentaires :

  1. Allez, comme cadeau de Noël je passe commande d'une SAAB neuve, ça peut le faire, je crois encore au père Noël !
    Je croise les doigts pour la suite... On ne sait jamais, un jour viendra !

    SAAB pour les grands enfants.

    S.Watts

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  2. Nous croyons....je pense....il est trop tôt.....
    Pauvre griffon !
    Il est tout simplement ....trop tard.....
    Mais bon ....l'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir.
    Jean

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  3. Je crois plus au sauvetage de Saab. Qui sont réellement les 2 sauveurs? Dongfeng, est propriétaire d'un fort pourcentage de Peugeot-Citroen, donc pas besoin de la plateforme Phoenix... par contre Youngman..... vous souvenez vous de ce groupe auto Chinois qui souhaitait acheter Saab, mais qui n'avait pas les finances... Par contre Mahindra aurait bien besoin de Phoenix pour renouveler sa gamme et celle de Ssangyong qu'il a acheté au chinois il y a quelques années...

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  4. "pour un accord sur la réduction de la dette"...

    Négocier la dette de quoi, pourquoi ?? Si les deux candidats (Indiens et Chinois) n'ont pas les moyens et/ou l'envie je ne vois pas. Et c'est pourtant un principe de base, l'envie, si il y a un réel projet.
    Donc si c'est pour récupérer des brevets et la plateforme Phœnix pour 3 francs 6 sous, on est d'accord c'est du dépeçage en règle, et a mon avis c'est cela.
    D'autre part, en espérant tout de même que le fait que cela traine en longueur présage que les autorités suédoises essayent de border un peu les choses...
    Bon bientôt Noel, c'est normal que cela sente le sapin...
    En espérant tt de même (en étant a max dans la positive attitude) qu'il y aura un beau cadeau sous celui de Trollhättan.

    Seb_

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  5. Le site saabunited présente un article très intéressant 'Next Friday judgement...again'
    Cet article est d'un réalisme froid ....
    Jean

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    1. Super article, mais pas vraiment rassurant, plutôt l'inverse. Pour les amateurs de suspense, on est servi.
      Ce qu'il y a de bien dans le scénario Saab, c'est que quand l'on croit voir arriver le dénouement, il y a toujours des tuiles qui vous tombent sur le coin du nez.
      On croyait ne pas pouvoir s'enfoncer d'avantage dans les difficultés... mais si, et comme le disaient "Les Nuls" c'est comme : "avec Hassan Ci_EF, tout til l'est possible".

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  6. C'est plié ! Au mieux, SAAB renaît sous la forme d'un constructeur exotique dans un des nombreux pays émergents (enfin eux au moins ils émergent !!) ou bien c'est la fin pure et simple et un dépeçage en règle qui se poursuit. Dans l'intervalle, cette affaire aura contribué à certains protagonistes de se remplir les poches grâce aux contribuables suédois !
    Allez restons sur des bons souvenirs : la 99 TURBO, la 900 CAB, Viggen et autres joyeuses bizzareries suédoises !

    PS : ah oui, si par hasard vous avez au bas mot 10 milliards d'€ à investir pour relancer la marque, foncez !! ;-)

    Kris

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